Partie MIP

On peut attaquer la structure MDF ! A moi scie circulaire, sauteuse, egoine, papier de verre, perceuse, limes etc…

Le support des panels en mdf 6 mm (couleur RAL7011) et le sous-support en mdf 10 mm  (noir) ont été découpés, ajustés aux mieux puis peints en 3 couches avec entre chaque, un coup de papier de verre 000.

Traçage puis découpe des panneaux latéraux puis horizontaux en mdf 18 mm. Perçage d’ouverture pour faciliter le passage des câbles futurs !….

Réalisation du  caisson Mcdu – Lower Eicas en mdf 10 mm. Intégration dans le restant du meuble. 

Partie GLARESHIELD

Màj du 05/11/2021 :

Conséquence logique à la fabrication du MCS…. il me fallait concevoir une casquette (« Glare Wings » je crois …) digne de ce nom. 

Un peu comme celle-ci :

Je me suite aidé de ce superbe site https://www.737diysim.com. Une mine d’or et d’argent.
J’air repris ses plans, puis en sur couche via powerpoint, me suis redessiner les contours, puis impression, découpage, collage sur de l’extrudé etc… Il me reste à entoiler/résiner/peinturer

Suite de mes aventure dans la réalisation du Glare Wing, cette espèce de « casquette » soutenant le MCS et protégeant des rayons du soleil le visuel sur une partie (je pense) du MIP.

Je vous avais montré ce GW en place, mais à l’état brut de découpage / collage des différentes couches. Il me fallait donc y intégrer un système d’écrous (à 4 dents) afin de bien le solidariser sur le MIP, puis renforcer sa superficie.

Ayant commandé à la fois du mastic ET de la résine (+ fibre de verre) dans une boite NL https://polyestershoppen.fr (très pros d’ailleurs), j’ai eu l’idée saugrenue d’enduire la surface de résine polyester et de mat de verre  

Bien m’en a pris, la réaction ne fut pas longue…et pourtant, je le savais. 

Du coup, il m’a fallu poncer, mastiquer, poncer, mastiquer…. à 6 reprises. Enfin j’ai pu le peindre, y insérer le MCS et au final le fixer au panel du MIP. J’en ai profité pour fabriquer, peindre et fixer également la base du Glareshield, sur lequel vont venir se positionner l’Efis et le Mcp. Ouf, encore une étape de franchie 

Màj du 23/12/2021 :

Il faut maintenant que j’avance sur l’agencement des éléments du GLARESHIELD (MCS + MCP + EFIS + Cartes OPENCOCKPIT + cartes ARDUINO).

Et en 1er lieu, créer un tableau d’alimentation électrique digne de ce nom, avec des lignes dédiées au 5V et au 12V.

Je me suis inspiré de cet excellent site d’Heli MECH : https://www.737diysim.com

et notamment une de ses vidéos (toutes de très grande qualité ;-)) :

C’est parti pour les images de mes réalisations


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.