Màj du 03/11/2021 : 

De retour sur les ondes….  

…. on pourrait croire certains Cockpit’ Builders morts…. mais c’est juste que ces passes temps sont si prenants (dans tous les sens du terme…) que l’on en viendrait à oublier certains devoirs, comme celui de mettre à jour son site, ces forums  

Dans mon dernier post, je pensais « …. et me voilà devoir repenser toute ma logique de câblage / interfaçage prévu initialement avec le couple Arduino/SimVim (qui n’est possible que sur XPlane) pour passer sur Arduino/Mobyflight. Ce sera l’un ou l’autre, donc ce sera XPlane ou Msfs  » 

Au final, j’ai décidé (pour le moment) de me borner à connecter l’EFIS, entreprendre la construction du MCS (puisque je possédais quasiment toutes les pièces), finir le MCP (restait la connectique et construire le FMC (puisque là aussi je possédes tous les éléments).

Comme j’avais dans mes cartons les cartes de chez Open Cockpit suivantes :
– 1 USB Card
– 1 Master Card (+ 1 en kit)
– 1 DIsplay Card
– 1 Key Card
il me restait à concevoir un support adapté. C’est parti :

Je me suis mis ensuite à réaliser un cadre de supports des cartes OC, puis souder les cartes en kit (Master + Shield Arduino en vue de la suite) :

En //, j’essaie de prévoir mes fournitures en tout genre (surtout en électronique et en bois) en prévision de jours difficiles (vu les tensions sur certains marchés). 

Pour terminer, mes schémas (tjs sous powerpoint) des connectiques depuis mes cartes OC vers des bordiers intermédiaires, puis de ces mêmes bordiers vers les prises de type DB (9,15 ou 25) en attente derrière les modules à venir (MCS, EFIS, MCP et FMC) et l’avancement de mon cadre des carte OC :

Màj du 03/12/2021 : 

Je vous avais laissé lors de mon dernier post avec les cartes OC en cours de montage. J’ai terminé en partie le câblage (uniquement la partie utile pour le moment) vers les borniers d’un coté, et les connecteurs HE10 de l’autre. Pour les borniers, je connecte les fils directement mais comme me l’a très justement suggéré « A320 Hérétique »  je vais m’équiper d’une pince à sertir adaptée. La suite en images :

Catégories : Electronique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.